Description de l’entreprise
Filiale du groupe Weka (leader européen de la documentation juridique et technique : CA de 350 millions d’euros, 2000 personnes), les Editions Tissot, basées à Annecy-le-Vieux, commercialisent depuis 40 ans une gamme d’ouvrages et de services numériques. Nos activités sont quasi exclusivement digitales couvrent plusieurs champs : site média à fort trafic, e-commerce, contenus online freemium, applications SaaS.
Nos sites : www.editions-tissot.fr | www.bdes-online.fr | www.lumio-rh.fr
Missions
Au sein du département Digital, le(a) Chef(fe) de projet SEO pilote la stratégie SEO et réalise la mise en œuvre opérationnelle.
Stratégie :
- Comprendre le contexte, l’environnement et le dispositif existant.
- Identifier les opportunités business.
- Définir les points d’optimisation et les prioriser.
- Définir les objectifs et les KPI SEO et métier.
Gestion de projet et mise en œuvre :
- Spécifier les évolutions techniques on site et piloter leur réalisation.
- Définir et encadrer la stratégie éditoriale pour les rédacteurs internes et externes : guide line, optimisation.
- Piloter des auteurs de contenus SEO (actu, cocon, livres blancs,…).
- Mener à bien les campagnes de netlinking : échange, payant, PBN, annuaires professionnels, linkbaiting, relations presse).
- Mettre en place les outils de suivi et d’optimisation de la productivité dans une logique industrielle.
Reporting, analyse & veille
- Produire les KPI définis et animer mensuellement une revue avec les métiers concernés.
- Recommandations sur l’optimisation de la stratégie et de sa mise en œuvre.
- Recommandation business sur les opportunités déclenchées (webmaketing, SEA, UX…).
- Veille technologique constante sur les pratiques SEO.
Contexte :
Plus d’un million de visiteurs mensuel, plus 40k pages indexées, 3 rédacteurs internes, plusieurs rédacteurs externes.
Principaux outils :
Oncrawl, SEMrush, SEObserver, Yooda Insight et SeeUrank.
Compétences
- Excellent maîtrise des optimisations “on site” avec des structures de contenu profondes.
- Connaissance des stratégies de netlinking et expérience dans leur mise en oeuvre opérationnelle.
- Très bonne connaissance et maîtrise des technologies web.
- Bonne maîtrise de Google Analytics.
- Reporting Data Studio un plus.
- Analyse de log un plus.
- Maîtrise des outils de bureautique.
- Maîtrise parfaite du français et bonnes capacités rédactionnelles.
Profil recherché
- Une solide expérience en SEO en agence ou en interne.
- Vous avez mis en place des stratégies SEO sur des sites complexes et profonds.
- Vous avez mis en place des outils et des stratégie de production et de suivi de l’activité SEO.
- Bac + 3 / Bac +5.
- Autonomie, capacité de mobilisation, esprit d’innovation sont des qualités indispensables.
Mission de 6 mois en CDD visant à éprouver une nouvelle organisation interne pouvant ouvrir sur un poste pérenne.
This job has now closed
You can find more jobs over on our careers page.
See More Jobs