Les Éditions Tissot développent et commercialisent des contenus et applications SaaS qui simplifient la gestion du personnel des PME en France. Nos solutions allègent le quotidien des services RH et des élus CSE en leur permettant de respecter et d’appliquer facilement la réglementation du travail.
Société solide et rentable, intégrée à Groupe SVP, nous avons opté pour le modèle économique très vertueux de l’abonnement depuis notre création. L’entreprise a muté ces 5 dernières années pour aborder de nouveaux marchés, mettre en place un pilotage agile du développement produit et devenir éditeur de logiciel SaaS, notamment à travers BDESE online.
Nous sommes reconnus sur le marché pour notre expertise et notre capacité à rendre accessible à des non-experts des informations et fonctionnalités complexes.
Au sein de notre structure à taille humaine (50 salariés, CA de 10M€), le département Produit, composé de 9 personnes, est en charge de l’innovation produit, ainsi que de la production de ressources documentaires. Pour assurer le lancement d'une nouvelle solution Saas, nous recherchons notre deuxième Customer Success Manager (CSM) pour accompagner les clients de toutes nos solutions Saas à partir de juin-juillet 2025.
Missions
Votre rôle est d’assurer la satisfaction de nos clients, à travers une relation étroite et régulière, afin de les fidéliser. Vous êtes la voix du client en interne.
A ce titre, vos principales missions sont de :
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de nos solutions
- Réaliser des actions pour fidéliser nos clients
- Animer la communauté des clients (webinars…)
- Elaborer et enrichir en permanence la documentation utilisateur
- Identifier des pistes d’amélioration des produits
- Analyser les risques de churn et mettre en place des actions préventives
- Identifier des opportunités d’upsell
- Manipuler et améliorer les outils de ticketing, de documentation utilisateurs et de product management (outils actuels : Odoo, Notion, Gravite, etc.)
- Et un peu de suivi administratif (reporting, préparation facturation…)
Intégré.e à l’équipe Produit et en forte proximité avec Alexis, notre 1er CMS, mais aussi avec le Product Marketing Manager de nos solutions Saas, vous travaillerez également avec l’équipe Digital et ses PO, les équipes Sales et Marketing, le service clients et l’ADV, etc.
Profil recherché
- Formation supérieure, de niveau bac + 4 / + 5
- Précédente expérience (y compris en alternance) en tant que CSM, voire en sales ou dans le domaine de la relation client pour des solutions Saas en BtoB, idéalement dans les RH ou le Legal tech
- Qualités et compétences souhaitées - Vous êtes une personne :
- Curieuse et intéressée par la tech et le produit
- Empathique, diplomate et à l'aise avec les clients exigeants
- Très bon communicante, à l’oral comme à l’écrit
- Rigoureuse et organisée, attentive aux détails
- Réactive et proactive, sachant prioriser pour ne pas se laisser déborder
- Force de proposition avec une bonne capacité d'analyse
- Autonome et humble, aimant travailler en équipe
Avantages
- Entreprise à taille humaine adossée à un groupe français
- Rémunération sur 13 mois + prime + Participation
- Titres restaurant
- Mutuelle ++
- 14 jours de JRTT
- Accès aux prestations du CSE de l’entreprise
- Conditions de travail agréables : bureaux modernes, parking salariés (voiture et vélo) et desserte par 2 lignes de bus, café/thé premium à volonté (+ petits déj réguliers apportés par vos gourmands collègues !)
- Environnement de travail stimulant en Flex office ; possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (après la période d'intégration sur site).
Lieu
Annecy - Parc des Glaisins, Haute-Savoie (74)
Modalités
CDI débutant en juin-juillet 2025.
Temps plein. Statut cadre au forfait jours.
Process de recrutement
Responsable du recrutement : Patrice Guignard, Directeur Produit
- Adressez votre candidature via le formulaire. Votre dossier de candidature est considéré comme complet s'il comporte votre CV et quelques lignes sur votre motivation à nous rejoindre, notamment si vous n'habitez pas près d'Annecy. Tous les dossiers complets sont étudiés et recevront une réponse.
- Entretien de 30-45 minutes en visioconférence proposé aux candidat(e)s sélectionné(e)s.
- Pour celles et ceux en short-list, rencontre dans nos locaux, notamment avec Alexis et Tanguy (respectivement CSM et PMM de nos solutions Saas).