Les Éditions Tissot développent et commercialisent des contenus et applications SaaS qui simplifient la gestion du personnel des PME. Nos solutions allègent le quotidien des services RH et des élus CSE en leur permettant de respecter et d’appliquer facilement la réglementation du travail.
Société solide et rentable, intégrée à un grand groupe européen, nous avons opté pour le modèle économique très vertueux de l’abonnement depuis notre création. L’entreprise a muté ces 5 dernières années pour aborder de nouveaux marchés, mettre en place un pilotage agile du développement produit et devenir éditeur de logiciel SaaS.
Nous sommes reconnus sur le marché pour notre expertise et notre capacité à rendre accessible à des non-experts des informations et fonctionnalités complexes.
Au sein de notre structure à taille humaine (50 salariés, CA de 9,6 M€), le département Produit/Editorial, composé de 6 personnes, est en charge de l’innovation produit, ainsi que de la production de ressources documentaires. Nous recherchons un(e) Customer Success Manager (CSM) en charge de l’accompagnement des clients de nos solutions Saas, principalement BDESE online.
Missions
Votre rôle est d’assurer la satisfaction de nos clients, à travers une relation étroite et régulière, afin de les fidéliser. Vous êtes la voix du client en interne.
A ce titre, vos principales missions sont de :
- Accompagner les clients pour qu’ils utilisent au mieux nos outils
- Réaliser des actions pour capter des remontées d’information
- Animer la communauté des clients
- Elaborer et enrichir en permanence la documentation utilisateur
- Identifier des pistes d’amélioration des produits
- Manipuler et améliorer les outils de ticketing, de documentation utilisateurs et de product management (outils actuels : Odoo, Notion, Productboard, etc.)
- Savoir identifier des opportunités d’upsell et garantir le renouvellement des contrats
Pour en savoir davantage sur le poste, écoutez l'interview de Tanguy, notre actuel CSM.
Intégré.e à l’équipe Produit/Editorial et en forte proximité avec le Product Marketing Manager de BDESE online, vous travaillerez également avec l’équipe Digital et ses PO, les équipes Sales et Marketing, le service clients et l’ADV, etc.
Profil recherché
- Formation supérieure, de niveau bac + 4 / + 5
- Précédente expérience (y compris en alternance) en tant que CSM, voire en sales ou dans le domaine de la relation client pour des solutions Saas, idéalement dans la HR ou Legal tech
- Qualités et compétences souhaitées :
- Etre passionné par le produit et les utilisateurs (curieux, empathique, enthousiaste, prise d’initiative)
- Très bon communicant, à l’oral comme à l’écrit
- Etre humble (savoir écouter, se remettre en question)
- Rigoureux et organisé, attentif aux détails
- Se comporter en « problem solver » (pragmatique, imaginatif)
- Capacité d'analyse et force de proposition
- Excellent relationnel
- Etre polyvalent et savoir prioriser
- Autonome, mais sachant et aimant travailler en équipe
Avantages
- Entreprise à taille humaine adossée à un groupe européen
- Rémunération sur 13 mois + variable sur objectifs
- Titres restaurant
- Mutuelle ++
- 14 jours de JRTT
- Accès aux prestations du CSE de l’entreprise
- Conditions de travail agréables : bureaux modernes, babyfoot, parking salariés (voiture et vélo) et desserte par 2 lignes de bus, café/thé premium à volonté (+ petits déj réguliers apportés par vos gourmands collègues !)
- Environnement de travail stimulant en Flex office ; possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (après la période d'intégration sur site).
Lieu
Annecy - Parc des Glaisins, Haute-Savoie (74)
Modalités
CDI débutant dès que possible.
Temps plein. Statut cadre au forfait jours.
Process de recrutement
Responsable du recrutement : Patrice Guignard, Directeur Produit/Editorial
- Adressez votre candidature via le formulaire. Votre dossier de candidature est considéré comme complet s'il comporte votre CV et quelques lignes sur votre motivation à nous rejoindre. Tous les dossiers complets sont étudiés et recevront une réponse.
- Entretien de 30-45 minutes en visioconférence proposé aux candidat(e)s sélectionné(e)s.
- Pour celles et ceux en short-list, rencontre dans nos locaux, notamment avec Tanguy, l’actuel CSM qui assure la transition avant de passer à temps plein sur le poste de Product Marketing Manager.