Description de l’entreprise
Les Éditions Tissot développent et commercialisent des contenus et applications SaaS qui simplifient le quotidien des RH et des élus CSE. Nos activités sont complètement orientées vers le digital à travers plusieurs dimensions : site média à fort trafic, e-commerce, contenus online freemium, applications SaaS.
L’entreprise a muté ces dernières années pour aborder de nouveaux marchés, mettre en place un pilotage agile du développement produit et devenir aussi un éditeur de logiciel SaaS en incubant deux HR Tech au sein des Editions Tissot :
- La LegalTech Lumio est un assistant RH virtuel qui guide pas à pas les entreprises dans la résolution de leurs problématiques de droit du travail jusqu’à la réalisation de documents personnalisés.
- BDES online aide les entreprises à réaliser leur obligation légale liée à la Base de Données Economiques, Sociales et Environnementales qui s’impose à toute les entreprises de plus de 50 salariés avec des fonctionnalités métier comme la gestion de droits et de rôles, contribution et classification de documents, calcul d’indicateurs à partir de données paie.
Au sein de notre structure à taille humaine (50 salariés, CA de 9,6 M€), le département Digital, composé de 12 personnes (PO, Développeurs, rédacteurs…) recherche un.e SEO manager pour renforcer l'équipe.
Découvrir les équipes et la culture d’entreprise en images et vidéos : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/editions-tissot
Missions
Définir une stratégie SEO et la mettre en œuvre opérationnellement dans le but d’atteindre les objectifs marketing de trafic en termes de volume et de qualification de l'audience.
Stratégie :
- Auditer l’environnement et le dispositif existant.
- Définir les axes stratégiques répondant aux orientations SEM globales.
- Proposer une roadmap SEO globale.
Gestion de projet et mise en œuvre :
- Proposer un plan d’action opérationnel pour répondre aux objectifs marketing.
- Spécifier les évolutions techniques on site et piloter leur réalisation.
- Définir et encadrer la stratégie éditoriale SEO pour les rédacteurs internes et externes : guide line, optimisation.
- Piloter des auteurs de contenus SEO.
- Mener à bien les campagnes de netlinking : échange, achat, PBN…
- Mettre en place les outils de suivi et d’optimisation de la productivité dans une logique industrielle.
Reporting, analyse & veille
- Production de KPI et animation de revues avec les métiers concernés.
- Recommandation d’optimisations de la stratégie et de sa mise en œuvre.
- Veille technologique constante sur les pratiques SEO.
Contexte
Plus d’un million de visites mensuelles, plus 40k pages indexées, 4 rédacteurs internes, plusieurs rédacteurs externes.
Nos marques : www.editions-tissot.fr | www.bdes-online.fr | www.lumio-rh.fr
Vous construisez une stack SEO adaptée à la stratégie définie en complétant ou optimisant les outils déjà en place : Oncrawl, SEMrush, SEObserver, Yooda Insight et SeeUrank, Screaming frog. Notre DevTeam à aussi la capacité à développer des outils sur mesure.
Vous disposez d’un budget pour mettre en œuvre les opérations externes et travailler avec les meilleurs conseils SEO du moment.
Compétences
- Maîtrise des optimisations “on site”.
- Stratégies de netlinking et mise en œuvre opérationnelle.
- Bonne maîtrise des outils de Web Analytics.
- Expérience en analyse de logs serait un plus.
- Maîtrise parfaite du français et capacité à juger la production de contenu SEO.
- Compétences techniques web de base.
Profil recherché
- Une première expérience d’au moins 2 ans en SEO
- Autonome
- Collaboratif.ve
- Capacité de mobilisation et de négociation
- Esprit d’innovation
- Endurant.e
Les avantages
- Une dynamique d’innovation produits 100% orientée vers le digital et le SaaS.
- Un parc applicatif à taille humaine.
- Un écosystème technique challengeant (API, CIAM, CRM, MDM, micro services…).
- Une entreprise à taille humaine adossée à un groupe puissant.
- Ordinateur portable.
- Tickets restaurant.
- Mutuelle ++.
- Babyfoot.
- Parking réservé aux salariés.
- Démarche RSE engagée (Bilan carbone, Fresque du numérique, GreenIT, parrainage de ruches…).
- 14 jours de RTT / an.
- Télétravail : 2 jours par semaine.
- Bureaux tout neufs à taille humaine.
Processus de recrutement
Responsable du recrutement : Jonathan GIRARD, responsable du département Digital.
- Envoie ton CV avec quelques lignes de présentation (Ta motivation à rejoindre l’équipe ? Ton projet professionnel - ce que tu veux faire / plus faire ?)
- Visio de 30mn de qualification du profil.
- Rencontre présentielle : entretien, présentation de l’entreprise et de l’organisation, réponses à tes questions, échange avec un membre de l’équipe digitale.